Tous les chats sont gris

Tous les chats sont gris

Savina Dellicour signe un premier film aux couleurs d’adolescence, éclaboussant de fraîcheur et parfaitement maîtrisé. Une énergie idéale pour accompagner l’ouverture de la 3e édition des Enfants terribles !

Paul a 46 ans. Il est détective privé. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu’il est le père de Dorothy. Récemment de retour au pays, il observe l’adolescente sans oser s’approcher, troublé. Ils ne se seraient sans doute jamais parlé si Dorothy n’avait pas décidé, un jour, de venir sonner à sa porte. Elle a entendu parler de ses activités de détective et elle souhaite faire appel à lui pour trouver son père biologique.

Savina Dellicour a étudié le cinéma à l’Institut des Arts de Diffusion (Louvain-la-Neuve) puis à la National Film and Television School de Londres. Avec sensibilité, elle innerve de bout en bout cette quête énigmatique avec la complicité d’un casting belge de haut vol. La jeune Manon Capelle et un Bouli Lanners tout en nuance forment un tandem convaincant.

Simple et subtil à la fois, Tous les chats sont gris a déjà été consacré dans plusieurs festivals, dont ceux d’Annonay et de Santa Barbara.

En collaboration avec le Ciné-club du Centre culturel de Huy.

De Savina Dellicour

Belgique – 2014 – 1h30

Avec Bouli Lanners, Manon Capelle, Anne Coesens…

Jeudi 15 octobre à 20h, au Centre culturel de Huy.