29/08 : Atelier de programmation.

Pour organiser un festival de cinéma… les films, il faut d’abord bien les sélectionner. Le temps d’une journée, les enfants âgés de 10 à 12 ans sont invités à devenir nos programmateurs ! 

Pour la troisième fois, nous avons décidé de laisser des « grands » enfants sélectionner les courts-métrages de notre séance jeune public, accessible dès 4 ans.

D’une durée d’une journée, l’atelier de programmation se déroulera en deux temps. La matinée sera consacrée au visionnement collectif d’une vingtaine de courts-métrages européens. Les jeunes sélectionneurs auront ensuite l’après-midi pour exercer leur esprit critique, confronter leur avis et choisir les six ou sept films qui seront présentés dans le programme Culottes courtes.

Bien qu’encadrés par l’équipe du festival qui leur exposera une série de critères auxquels être attentifs (variétés des styles et des récits, diversité des pays d’origine, public cible…), les enfants seront les seuls à décider. Et pour découvrir la réaction des spectateurs, ils seront invités à présenter « leur » séance lors du festival, le dimanche 22 octobre à 14h30.

Pour des enfants âgés de 10 à 12 ans.

Atelier gratuit. Inscriptions obligatoires par courriel (info@fidec.be) ou par téléphone (085 21 12 06) avant le mercredi 23 août.

Les enfants devront emporter collations et casse-croutes pour midi.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s