Ateliers découverte de la stop motion

Du lundi 14 au vendredi 18 octobre, à 9h30 et 13h

La stop motion est de l’animation image par image. Le principe est de prendre une série de photos d’un objet ou personnage en le déplaçant très légèrement entre chaque prise. On fait ensuite défiler ces images fixes pour donner l’impression d’un mouvement, plus ou moins fluide. La stop motion est de l’animation image par image. Le principe est de prendre une série de photos d’un objet ou personnage en le déplaçant très légèrement entre chaque prise. On fait ensuite défiler ces images fixes pour donner l’impression d’un mouvement, plus ou moins fluide.

La technique peut fonctionner avec des personnages et décors créés en pâte à modeler (comme par exemple dans Wallace et Gromit) ou des marionnettes (comme dans le film Capitaine Morten et la reine des araignées, également proposé à vos classes).

Cette technique pour fabriquer des films prend beaucoup temps, entre l’écriture du scénario, la création des marionnettes et des décors, les prises de vue, le montage… Cette atelier consistera donc en une initiation aux principes de base de ce type d’animation qui fait appel tant à la créativité des enfants qu’à des notions scientifiques et techniques

1res, 2es et 3es primaires

3 euros/élèves

Réservations indispensables via le Centre culturel de Huy.

Publicités