Ateliers doublage

Atelier doublage

Du lundi 12 au vendredi 16 octobre à 9h30 et 13h 

Le cinéma, c’est 24 images par seconde. Mais c’est aussi du son, de la musique, des dialogues. Les univers sonores seront à l’honneur pour la 4e édition des Enfants terribles. Les ateliers de découverte d’un métier du cinéma porteront sur le doublage.

Les Simpsons ne seraient pas les Simpsons sans leurs voix reconnaissables entre mille. Emma Watson et Robert Pattinson n’ont pas une pointe d’accent britannique dans les versions francophones de leurs films. Tous ces personnages d’animation et de fiction sont doublés par des comédiens et des comédiennes. Certain(e)s en font même leur métier principal.

Après le visionnement d’un extrait de film ou de dessin animé, l’animateur invitera les participants à poser leur propre voix sur celle des personnages à l’écran. Cet exercice d’initiation aux techniques du doublage tout aussi à plusieurs compétences abordées en classe, dont la lecture et l’expression orale.

A la fin de l’atelier, chaque classe pourra repartir avec sa ou ses petites séquences doublées ou fruitées (il est demandé aux enseignants se munir d’une clé USB).

120’

3 euros par élèves

1res, 2es et 3es primaires

Publicités