Exposition

Alice Khol, photographies de plateaux

Pendant 10 ans, Alice Khol fait ses armes dans l’organisation de festivals de cinéma. Parallèlement elle se passionne pour la photographie. Diplômée de l’école Agnès Varda à Bruxelles, c’est tout naturellement qu’elle se retrouve à photographier des tournages tout en se lançant elle-même dans la réalisation. Son court métrage documentaire Cure a reçu la mention du Jury lors de LET en 2016.

Cette exposition spécialement produite pour le festival, en collaboration avec le Centre culturel de Huy, présentera des photos prises sur les tournages de courts et de longs métrages belges (Une part d’ombre de Samuel TilmanDrôle de père d’Amélie Van ElmbtLe Plombier de Méryl Fortunat Rossi et Xavier SeronDode Hoek de Nabil Ben Yadir…) et sur la série La Trêve – Saison 2 qui sortira cet automne.

Vernissage le jeudi 19 octobre à 19h
Exposition accessible aux heures d’ouverture du Centre culturel
et pendant tout le festival.

Le Royal Photo Club de Huy fait son cinéma 

Avec ses 135 ans d’existence, le Royal Photo Club de Huy a toujours fédéré des amoureux de la photographie, des passionnés de l’image qu’elle soit abstraite, macro, figurative, animalière, de mode ou encore aérienne. Un véritable mélange de passion, de chimie et de notions d’optique !

Pour leur troisième exposition thématique, ses membres ont choisi de se plonger dans leurs souvenirs cinéphiliques. Pendant le festival, vous pourrez découvrir une partie du projet de ces photographes amateurs proposant des œuvres inspirées d’un film, d’une scène, d’un plan ou tout simplement d’un genre cinématographiques.
Un authentique hommage au 7e art.

Vernissage le jeudi 18 octobre à 19h
Exposition accessible pendant les heures d’ouverture du festival. 

Publicités