Jury jeune et Jury public

JURY JEUNE

L’éducation aux et avec les images est un des objectifs des Enfants terribles. C’est dans cette dynamique que le festival invite les étudiants en communication de la Haute Ecole Léon-Eli Troclet de la Province de Liège à composer un Jury jeune. Grâce à cette expérience, ils peuvent vivre l’événement de l’intérieur, exprimer leur esprit critique, rencontrer des professionnels de l’audiovisuel et donner un sens encore plus concret à leur formation.

Le Jury jeune 2015 est composé de :

Florence Bonsangue

photo florence

« Je suis étudiante en dernière année de communication et je pars du principe que chaque expérience est intéressante à découvrir. Après avoir organisé une soirée consacrée aux courts-métrages, je suis heureuse de faire partie du jury jeune du Festival Enfant Terrible dont on parle tant. Il y a quelques mois, j’ai fait partie du jury jeune du Festival international du Film Policier de Liège, ce qui m’avait déjà beaucoup plu. Impatiente de découvrir davantage de cet art qui ne cesse d’évoluer !  »

Alicia Ongaro 

« Le milieu du cinéma et des séries TV m’émerveille. Apres une expérience dans le milieu du cinéma en tant que journaliste, et dans l’organisation d’une soirée court métrage Les plus courts sont les meilleurs, c’est avec un grand plaisir que je participe à cette aventure en tant que jury.  »

Mathilde Ramelot

photo mathilde

« J’avais 8 ans lorsque que j’ai mis les pieds pour la première fois sur une scène. Les années passent et tous les jours, j’essaie de m’aventurer un peu plus dans ce monde parallèle qu’est le cinéma. Passionnant, excitant, intriguant… Le cinéma nous raconte des choses et chacun devrait avoir ce privilège unique de nous partager un peu de sa pensée.  »

JURY PUBLIC

Les Enfants terribles accueille également un Jury public ! Composé suite à un appel à participation, il rassemble des cinéphiles aux parcours divers et complémentaires, pas forcément en lien avec le cinéma. Au même titre que ceux du Jury officiel, du Jury presse ou du Jury jeune, ses membres visionneront les 34 premiers courts-métrages présentés en compétition. A l’issue du festival, ce Jury sera chargé de décerner le Prix du public de cette troisième édition.

Le Jury public 2015 est composé de Luc Ramelot, Vincent Thiriard et Valène de Valck.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s