Jury officiel

Sophie Maréchal

Née d’une mère comédienne et d’un père musicien, Sophie Maréchal jongle dès ses 7 ans entre violon, danses latines et théâtre. À 15 ans, elle se passionne pour le cinéma. Elle rentre à l’INSAS en interprétation dramatique. Elle en sort en 2015 avec la pièce Villa Dolorosa de Rebekka Kricheldorf au théâtre de Poche, mise en scène par Armel Roussel. En 2016, on peut la découvrir au cinéma dans Les Survivants de Luc Jabon. Elle joue également dans la série La Trêve réalisée par Matthieu Donck. Côté théâtre, Sophie Maréchal jouera prochainement en Belgique et en France dans Le Verfügbar aux enfers de Germaine Tillion, dans une mise en scène de Marion Pillé. Elle est en préparation de plusieurs longs-métrages qui se tourneront en 2017.

Stéphane Quinet

Après des études en Communication à la Haute École de la Province de Liège, le hutois Stéphane Quinet commence son parcours professionnel comme régisseur sur de nombreux films et téléfilms. En 2001, il rachète Media-Services et produits plusieurs longs et courts-métrages. Sa première direction de production sera celle du film Bunker Paradise de Stefan Liberski en 2005. S’ensuivent de nombreuses directions de production et de postproduction pour Artémis Productions. Après être devenu producteur exécutif pour la société Climax Films en 2008, il reprend la production exécutive chez Artémis Productions.

Jean-Pierre Winberg

Professeur de français-histoire pendant dix ans, Jean-Pierre Winberg devient en parallèle animateur ciné-club du Centre culturel de la Province de Hainaut et animateur audiovisuel de la Maison de la Culture de Tournai. Directeur-fondateur et journaliste de Notélé, la télévision régionale de Wallonie Picarde, il y travaille de 1977 à 2015. Depuis 2011, il est Président du Tournai Ramdam Festival, le festival du film qui dérange.

Publicités