Jury officiel

CATHERINE SALEE 

Catherine Salée

Difficile de résumer le parcours de la comédienne Catherine Salée tant il est parsemé de projets et de rôles enthousiasmants, au théâtre comme au cinéma ! Pour les longs-métrages, citons les récents Mobile home de François Pirot, Post partum de Delphine Noëls (voir p. 14), Deux jours, une nuit de Luc et Jean-Pierre Dardenne ou La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche pour lequel elle a reçu un Magritte du meilleur second rôle féminin. Côté courts, on épinglera La Vie qui va avec d’Emmanuel Marre, U.H.T. de Guillaume Senez ou Partouze de Matthieu Donck. Vous pourrez bientôt l’apprécier dans Les Chevaliers de Joachim Lafosse, La Tête haute d’Emmanuelle Bercot, Hors cadre de Guillaume Senez et Une mère de Christine Carrière. En court-métrage, elle retrouvera Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi dans L’Ours noir.

MATTHIEU REYNAERT

Matthieu Reynaert

Matthieu Reynaert étudie la réalisation à l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain-la-Neuve avant un Master en écriture et analyse cinématographiques à l’Université Libre de Bruxelles. En 2007, son premier court-métrage, Juste l’embrasser de Samuel Henry, remporte le Prix du jury au BIFFF (Bruxelles). Matthieu Reynaert entame ensuite une collaboration avec Joachim Lafosse qui abouti à la sortie de A perdre la raison en 2012 (Sélection officielle au Festival de Cannes, Magritte du meilleur film, nommé au Magritte du meilleur scénario et au César du meilleur film étranger). En parallèle, il mène une activité de script doctor et prépare son premier court en tant que réalisateur. Matthieu Reynaert a aussi exercé comme journaliste de cinéma et signe occasionnellement des chroniques sur ActionCut.be.

CLARA DOUCET

Clara Doucet

Après des études de lettres modernes, de théâtre et un master en gestion culturelle, Clara Doucet s’installe en Espagne pour y occuper depuis 2007 le poste de directrice artistique et de coordinatrice audiovisuelle du Mecal, Festival international de court-métrage et d’animation de Barcelone. Elle a aussi collaboré à de nombreux festivals d’audiovisuels en France et en Espagne, tels que le Festival international d’animation d’Annecy, le Festival de Cannes, le Festival ArtFutura (Barcelone) ainsi que le Festival Alcine (Alcalá de Henares, Madrid).

2 réponses à “Jury officiel

  1. Pingback: 14/10 Post partum | Festival Les Enfants terribles·

  2. Pingback: 16/10 RENCONTRE AVEC MATTHIEU REYNAERT | Festival Les Enfants terribles·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s