Keeper

Keeper de Guillaume Senez

Vendredi 21 octobre à 9h15 

Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. C’est maintenant décidé : du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents…

Français, le réalisateur Guillaume Senez a étudié le cinéma à Bruxelles, où il vit et travaille depuis. Après son film de fin d’études à l’INRACI en 2001, il a réalisé trois courts-métrages multiprimés en festivals : La Quadrature du cercle (2006), Dans nos veines (2009) et U.H.T. (2012). Avec Keeper, il renoue et se centre sur la thématique adolescente. Il n’a pas cherché à faire un film à message prenant position pour ou contre l’avortement ou l’adoption. Son objectif est davantage de montrer les choses comme elles peuvent exister et de laisser les spectateurs se faire leur propre opinion. Les jeunes comédiens, Kacey Mottet Klein et Galatéa Bellugi, sont bouleversants de justesse et de fraicheur.

Le film a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux. Il a reçu le label Europa Cinemas à Locarno et a remporté plusieurs prix.

De Guillaume Senez

Belgique/France – 2016

Avec Kacey Mottet Klein, Galatéa Bellugi, Catherine Salée, Sam Louwyck, Laetitia Dosch…

4,00 €

Publicités