La vie à venir

Quelle séance scolaire pourraient intéresser à la fois des jeunes voulant travailler dans les domaines du cinéma ou de la pédiatrie ? Celle-ci !

La projection commencera par un documentaire du réalisateur belge Claudio Capanna. Les jumeaux Eden et Léandro sont nés grands prématurés. Hors du ventre de Laurence, ils se retrouvent précipités dans un monde hospitalier hostile et inquiétant, fait de bruits de machines et de médecins en blouse blanche. Au fil des semaines au service de néonatologie, la mère et les enfants luttent pour leur survie. Hémorragies, problèmes respiratoires : entourée de l’équipe médicale, Laurence vit au rythme des jumeaux, entre espoirs d’amélioration, fatigue, déception et peur de la mort. Le lien qui les unit est organique, vital. Ensemble, ils livrent un combat acharné pour la vie.

La projection sera suivie d’une rencontre avec une partie de l’équipe du film. Un échange privilégié lors duquel les étudiants pourront leur poser des questions liées à la production et à la réalisation du documentaire . Ces aspects pourront intéresser des (futurs) étudiants en communication, cinéma… tandis que le sujet devrait interpeller ceux qui poursuivent ou envisagent des études dans le domaine de la santé.

La vie à venir de Claudio Capanna

Belgique/France – 2016

75’ + 25’ de rencontre

4,00 € par élève

Vendredi 20 octobre à 9h15 : 5e et 6e secondaires et supérieur

Publicités