La vie est courte

Moby de Sebastian Henn

Mercredi 19 et jeudi 20 octobre à 10h15 

La vie est courte, life is short, la vida es corta, het leven is kort !

Le festival propose deux nouvelles séances de courts-métrages adaptées aux élèves du secondaire et de l’enseignement supérieur. L’objectif de ces programmes en versions originales sous-titrées est de sensibiliser les étudiants à la diversité du court-métrage mais aussi de leur ouvrir de nouveaux horizons cinématographiques et créatifs.

Les membres des équipes des films seront invités à participer aux présentations de ces projections. Qu’ils soient autodidactes ou formés dans une école, jeunes ou moins, les réalisateurs sélectionnés aux Enfants terribles livrent des premiers films qui participent à l’émergence de nouveaux regards sur notre monde. En fonction des contextes dans lesquels ils sont réalisés, de leur genre, de leurs propos, ces films peuvent être témoignages, divertissements, dénonciations ou évocations intimes.

Les récits, styles et techniques de ces courts-métrages ne manqueront pas d’interpeller les élèves, qu’ils envisagent ou non de poursuivre des études artistiques ou audiovisuelles.

70’

4 euros par élèves

(Complet le jeudi 20 octobre à 10h15).

 

 

Publicités