Puppylove

puppy_love_01_b

De Delphine Lehericey

Belgique/Suisse – 2013 – 1h25
Avec Solène Rigot, Audrey Bastien, Vincent Perez…

À quatorze ans, Diane est une adolescente énigmatique et solitaire. Elle s’occupe beaucoup de son petit frère Marc, et entretient avec son père, Christian, une relation fusionnelle. Aujourd’hui, elle vit son statut de gamine comme un handicap, un stigmate, un poids dont elle voudrait se délester. Tout comme de sa virginité. L’arrivée dans le quartier de Julia, jeune Anglaise charismatique et affranchie, vient bouleverser son quotidien.

L’adolescence est cet âge entre deux âges, entre éveil et questionnement… Ses mystères sont d’autant plus profonds aux yeux des autres qu’ils le sont aussi pour celle ou celui qui les vit, qui les traverse en se cherchant. En se mettant en danger, aussi. Un fort, un beau, un délicat sujet, que Delphine Lehericey embrasse dans son premier long-métrage. Aussi remarquable que viscéral et utilement dérangeant, Puppylove est nimbé d’énergie et de complicité lumineuses.

En collaboration avec le Ciné-club du Centre culturel de Huy et le Soroptimist Club de Huy, partenaire de la soirée d’ouverture du festival.

5,00 €

Jeudi 16 octobre à 20h. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s