Tout en haut du monde

DIMANCHE 22 OCTOBRE A 18H 

Pas de doute : la jeune Sacha, personnage principal de Tout en haut du monde à tout d’une enfant terrible ! Et c’est avec ce très beau premier film d’animation réalisé par Rémi Chayé que se terminera la 4e édition du festival.

tout-en-haut-1

Saint-Pétersbourg, en 1882. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe a toujours été très attachée à son grand-père, l’explorateur Oloukine. Malheureusement, celui-ci a disparu lors de sa dernière expédition vers le Pôle Nord. Prétendument insubmersible, son magnifique navire, le Davaï, n’a jamais été retrouvé… Lorsque Sacha découvre par hasard des notes de son grand-père, elles lui laissent penser qu’il aurait emprunté une autre route que celle où les recherches ont été menées. Face aux doutes de sa famille et à l’arrogance du nouveau conseiller du tsar qui salit la mémoire d’Oloukine, Sacha décide de partir seule à sa recherche. Commence alors pour elle un voyage difficile et plein de surprises…

Tout en haut du monde est aussi grandiose que son trait semble simple. Un vrai film d’aventure avec du souffle et des sentiments, dont l’esthétique splendide puise ses références dans l’imaginaire pictural du 19e siècle.

tout-en-haut-du-monde-long-way-north-large-picture

De Rémi Chayé

France – 2015 – 1h20

Long-métrage, dès 7 ans.

5,00 €